- Matière
- Acier Damas
- Manche
- Olivier
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 10 ans
- Couleur
- Bois
- Nombre de pièces
- 3
- Manche riveté
- Non
- Dureté HRC
- 60
- Finition de lame
- Damassée et martelée
- Acier
- VG10 67 couches
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-8013
- État
- Nouveau produit
- -6%
Coffret 3 couteaux de cuisine Wusaki Damas 10Cr en acier japonais - Santoku + Chef + Office
Réalisez de belles découpes avec ces 3 couteaux Wusaki Damas 10Cr !
3 types de couteaux différents : santoku, universel et office
Matière : acier japonais 10Cr 1% de carbone - 60 HRC
Martelage unique - Acier damassé avec 67 couches
Affutage final à la main en V sur bande de cuir
Manche en bois d’olivier avec culot gravé
Coffret noir haut de gamme élégant
Quantité limitée
Détails du produit
Ils sont aussi inséparables que Bulle, Belle et Rebelle.
Description
Complétez vos ustensiles avec 3 lames de qualité grâce à ce coffret 3 couteaux Wusaki Damas 10Cr !
Avec ce coffret regroupant 3 couteaux polyvalents de longueurs différentes, vous pouvez aisément vous atteler à toutes vos préparations et ainsi réussir vos recettes favorites. Ce coffret regroupe le fleuron de la gamme Damas VG10 de Wusaki. Il contient :
- 1 Couteau d’office (lame de 9cm) ;
- 1 Couteau universel (lame de 12cm) ;
- 1 Couteau santoku (lame de 17cm) ;
Ainsi, un nouveau monde de découpes s’offre à vous avec ces couteaux qui vous permettent de peler, couper, émincer ou encore hacher quasiment toutes les familles d’aliments.
Tous les trois issus de la gamme Damas 10Cr, ces couteaux Wusaki sont équipés de lames fabriquées à partir d’un acier japonais d’une excellente solidité (60 HRC sur l’échelle de Rockwell) grâce notamment à un alliage à 1% de carbone. Cette dureté très appréciable vous permet d’éviter les aiguisages répétitifs, vos lames perdant leur tranchant beaucoup moins rapidement.
En outre, le cœur de ces lames est entouré de 67 couches de damas, un procédé ancestral qui consiste à superposer habilement différentes couches d’acier, plus ou moins dur, autour du noyau afin de renforcer la solidité de la lame et la rendre moins cassante. De plus, ce procédé contribue à rendre toutes les lames qui en bénéficient uniques : le damas crée des vagues qui ondulent sur la surface de coupe des lames. Les lames sont également soumises à un martelage à la presse qui leur permet de gagner en capacité anti-adhérente.
Affutées à la main sur une bande de cuir, les lames de ces couteaux Wusaki vous permettent de bénéficier d’une qualité de découpe exceptionnelle dès leur première utilisation. Par ailleurs, ces lames profitent d’une résistance accrue aux chocs et à la corrosion grâce à leur finition polie miroir.
Poncé et traité, le bois d’olivier qui équipe les manches de ces couteaux de cuisine est très agréable à prendre en main et vous permet d’effectuer des découpes sans effort. En effet, les manches de ces couteaux sont assez longs pour pouvoir s’adapter à toutes les morphologies de mains. En outre, ils arborent une esthétique originale et authentique grâce aux veines uniques du bois qui contribue au rendu magnifique de ces couteaux de cuisine Wusaki. De plus, le culot estampillé du caractère japonais « Tigre » est une touche finale appréciable pour compléter l’esthétique déjà très réussie de ces ustensiles de découpe Wusaki Damas 10Cr.
Sachez que chaque manche est unique ! Les couleurs, les motifs et le veinage peuvent changer en fonction des parties du bois prélevées pour la confection des manches. Par conséquent, quelques parties sont plus foncées que d'autres, en fonction des nœuds du bois par exemple.
Livrés dans un bel écrin noir rigide haut de gamme, ces couteaux sont susceptibles de faire plaisir à tous les amoureux de couteaux japonais souhaitant compléter leur collection d’ustensiles de cuisine avec des lames exceptionnelles.
Concernant l’entretien de vos lames, nous vous conseillons de les laver à la main sous l’eau tiède avec un savon neutre, puis de les sécher rapidement avec un chiffon doux. Évitez toutefois de mouiller le bois d’olivier qui n’apprécie guère l’humidité. Si vous souhaitez protéger et faire briller les manches de ces couteaux, nous vous suggérons d’utiliser un chiffon doux imbibé d’huile d’olive.
Lors de la réception de vos couteaux, vous trouverez vos lames légèrement enduites d’huile de protection : il vous suffit de les laver pour la faire disparaitre.
Découvrez la gamme Damas 10Cr de Wusaki sur notre site !
L'avis de nos clients
5/5
Calculé à partir de 17 avis client(s)