Couteaux Wusaki Damas VG10

Si vous recherchez des couteaux de cuisine japonais esthétiques et très efficaces, vous êtes au bon endroit ! Autourduchef a sélectionné pour vous les couteaux Wusaki Damas VG10, des couteaux japonais aux performances exceptionnelles ! L’acier VG10 est un acier composé de 1% de carbone (contre 0,5% en moyenne pour les couteaux de cuisine occidentaux). Cette forte concentration en carbone fait de l’acier un matériau très solide qui résiste à l’humidité (inoxydable et anti corrosion). C’est donc un acier à la très longue durabilité. Il bénéficie d’une dureté de 60HRC pour un tranchant durable et facile à entretenir sur une pierre à aiguiser. Une lame damassée signifie que son cœur est recouvert de couches alternées d’acier dur et d’acier mou. Le damas a pour but de protéger le cœur en VG10. Du couteau santoku au couteau d’office en passant par le couteau de chef, Wusaki a pensé à tout le monde en proposant des couteaux adaptés à toutes les découpes en cuisine ! C’est parti mon Wusakiki !

Couteaux Wusaki Damas VG10Pourquoi acheter un couteau Wusaki Damas VG10 ?

Avant toute chose, nous devons souligner que la gamme Wusaki Damas VG10 est composée de couteaux absolument magnifiques. En effet, leur manche est en bois d’olivier. Il offre un rendu visuel singulier aux couteaux car chaque manche est conçu dans une pièce de bois unique. Sa forme est travaillée pour vous faire profiter d’une prise en main parfaite, que vous soyez un cuisinier droitier ou gaucher. A noter aussi qu’au toucher, le bois d’olivier offre aux couteaux Wusaki un toucher doux très agréable. Le culot du manche est en acier et gravé avec le signe de la marque signifiant « Tigre » en japonais. La lame en acier VG10 est protégée par 67 couches de damas qui viennent créer un visuel unique. Les couteaux japonais Damas Wusaki s’adressent donc à tous les cuisiniers recherchant des couteaux de cuisine performants sans négliger le côté esthétique. Amateurs et professionnels, préparez-vous à réaliser des découpes de qualité !

Quel couteau Wusaki Damas VG10 choisir ?

Les couteaux Wusaki Damas VG10 s’adressent à tous, que vous soyez un cuisinier amateur passionné ou un professionnel de la cuisine. Si vous cuisinez depuis quelques temps et avez de commencer à vous équiper d’un couteau de cuisine plus haut de gamme que ceux que vous possédez, l’équipe d’Autourduchef vous recommande le couteau de chef Wusaki Damas VG10. Ce couteau de cuisine est parfait pour commencer car il est polyvalent. En effet, il vous permet de couper facilement tous les types d’aliments : viande, poisson et légumes. Si en plus vous souhaitez découvrir les couteaux japonais, n’hésitez pas à choisir l’équivalent qui est le couteau santoku Damas VG10 ! Pour les cuisiniers les plus expérimentés ou ceux ayant déjà essayé un couteau Wusaki Damas VG10 par le passé, nous vous proposons d’opter pour un coffret, comme le coffret 3 couteaux Wusaki Damas VG10 composé d’un couteau de chef, un couteau universel et un couteau d’office. Parfait pour renouveler vos couteaux de cuisine ou pour offrir !

Découvrez tous les couteaux Wusaki sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)
Affichage 1-13 de 13 article(s)