- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 25 Ans
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 17
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Noire
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- MAC
- Référence
- HLWMAC-BF-SK-65
Couteau santoku MAC Black japonais lame 17cm
Le couteau de cuisine japonais polyvalent indispensable qu’il vous faut !
Matériau : lame 17cm acier inox AUS-8 — Acier haut de gamme durable
Dureté +/- 59HRC — Tranchant durable et aiguisage facile
Lame à profil unique — Coupe performante et rigidité
Revêtement noir anti adhérent — Anti oxydation
Manche bois de Pakka noir — Maintien élevé
Fabriqué au Japon — Couteau professionnel

Détails du produit
Ce couteau n’est nippon ni mauvais, il est excellent !
Description
Le couteau santoku MAC Black est le couteau à tout faire indispensable aux professionnels !
Ce couteau santoku est fabriqué au Japon à Seki, haut lieu de la coutellerie japonaise depuis l’époque médiévale. Il est le compromis idéal entre efficacité et rapport qualité/prix, utile si vous souhaitez vous équiper en couteaux japonais !
Les professionnels de la restauration qui sont en constante recherche d’efficacité et d’ergonomie apprécient particulièrement ce couteau. En effet, il est adapté à une utilisation quotidienne intensive. Il convient aussi aux cuisiniers amateurs car son usage est intuitif.
Le santoku MAC Black est un couteau polyvalent à la forme arrondie traditionnelle japonaise. Il est efficace pour ciseler, hacher, trancher et couper tous types d’aliments : viande, légumes, poisson… Sa forme singulière lui permet de ciseler facilement les herbes fraîches.
La lame du couteau est en acier inox AUS-8. C’est un alliage japonais enrichi à 0,8% de carbone (contre environ 0,5% pour un bon couteau occidental). Cette concentration en carbone rend la lame un peu plus rigide et lui donne une dureté de +/- 59HRC. Un tel quotient vous permet d’avoir une lame facile à aiguiser au tranchant durable. Au fil des utilisations, ce couteau MAC Black garde mieux sa précision et son entretien est aisé. Un passage sur une pierre à aiguiser s’avère utile de temps à autre.
L’aiguisage final de la lame est réalisé à la main par un artisan sur une pierre à eau pour obtenir un tranchant dit « rasoir ». Les effets d’un tel affûtage se ressentent au premier usage du couteau.
Le fil de coupe du coupe a une forme hybride : c’est un mélange d’un angle de coupe asymétrique japonais et d’un angle de coupe symétrique en V occidental. Cette association permet de combiner un tranchant incomparable et sa durabilité. Vos découpes sont ainsi très droites et fines. Cette finesse du tranchant permet au couteau de s’introduire nettement dans les aliments, ce qui réduit la fatigue durablement car vous n’avez pas à forcer pour couper.
Pour terminer sur la lame, elle est agrémentée d’un revêtement anti adhérent noir sur ses deux faces. Ce revêtement est un peu plus rugueux que l’acier, et permet ainsi aux aliments de ne pas rester collés sur la lame : idéal pour les aliments gras et humides. En outre, un tel revêtement protège la lames des risques d’oxydation.
En ce qui concerne le manche du couteau, il est fabriqué en bois de Pakka. Il s’agit d’un composite associant résine et bois laminé compressés à chaud. Ce mélange est très résistant à l’humidité car il est non poreux. Il résiste également aux variations de températures et aux chocs. Le bois de Pakka est maintenu contre la lame pleine soie par 3 rivets, pour une solidité accrue.
Le manche est malgré tout très léger tout en ayant une taille plus que correcte pour des utilisations toujours agréables au fil du temps. Cette sensation est appuyée par l’absence de mitre. Pour vous proposer une prise en main confortable, la forme du manche est étudiée en conséquence et est adapté à une utilisation occidentale.
Conseils d’entretien : le couteau doit impérativement être lavé à la main, sous une eau tiède et à l’aide d’une éponge non abrasive. Son séchage doit être immédiat avant de le ranger soigneusement. Un telle manipulation vous permet de profiter encore plus longtemps de toutes les qualités de votre couteau !
Depuis le début des années 60, Mac travaille sur ses techniques de fabrication et a déposé plusieurs brevets au fil des ans. Aujourd’hui, la marque bénéficie d’une renommée mondiale et équipe les plus grands chefs de la planète.
Le nom de la marque vient du terme « Macrocosm » signifiant « immense univers ». C’est le reflet parfait avec le désir du fondateur d’équiper toutes les cuisines du monde de ses couteaux.
Tombez sous le charme de sublime couteau santoku japonais MAC black de 17cm !
Retrouvez l’ensemble des couteaux MAC sur Autourduchef !
L'avis de nos clients
5/5



