- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 25 Ans
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 21
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Polie
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- MAC
- Référence
- HLWMAC-BK-80
- État
- Nouveau produit
Couteau de chef japonais Mac Chef lame acier AUS-8 21cm
Le couteau de chef Mac Chef pour toutes les découpes courantes !
Lame 21cm : acier inox japonais AUS-8 - Ne craint ni la rouille ni les chocs
Aiguisé à la main - Pour un tranchant rasoir de haute précision
Manche : Pakkawood - Résistance thermique et étanchéité
Dureté : 59 HRC - Tranchant maintenu et aiguisage aisé
Ergonomie - Manipulation intuitive et confortable
3 rivets - Renforce l'équilibre du couteau
Fabriqué au Japon à Seki - Qualité pro
Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
La perfection n'existe pas, mais il nous prouve le contraire !
Description
Le couteau de chef Mac Chef est indispensable lors de tous les préparatifs en cuisine !
Les couteaux Mac sont fabriqués au Japon dans la ville de Seki, une ancienne ville médiévale connue comme la centre névralgique de la coutellerie japonaise.
Tout comme le couteau universel, le couteau de chef Mac Chef 21cm est un outil omniprésent dans le quotidien de tous les cuisiniers car il permet de réaliser une grande variété de découpe sur tous les types d'aliments : viandes, légumes, poissons…
La lame est en acier inox AUS-8, un alliage japonais disposant de forts taux de carbone, tungstène, molybdène et vanadium. Les deux premiers cités sont utilisés pour décupler la dureté de la lame dans un but de rigidité, afin d'obtenir un tranchant durable dont les aiguisages peuvent être plus poussés. Ainsi, vous pouvez réaliser des finitions rasoirs sur votre lame.
Le molybdène et le vanadium ont aussi un effet sur la dureté, mais avec d'autres bénéfices. Le vanadium améliore la flexibilité de l'acier et son absorption des chocs, quand le molybdène est un rempart efficace contre la corrosion. L'acier AUS-8 allie performance et durabilité. Sa dureté de 59 HRC vous assure un tranchant maintenu et des aiguisages faciles à effectuer à l'aide d'une pierre à aiguiser.
Son affûtage final fait à la main par un artisan est un gage de qualité pour la lame, qui bénéficie d'un tranchant rasoir dès son premier usage. À noter également que la surface de coupe se démarque par sa forme hybride, à la frontière entre les normes européennes et japonaises. Il s'agit du compromis parfait entre un angle unilatéral et un angle symétrique en V, qui résulte en un tranchant d'exception. De plus, la finesse du tranchant garantit une insertion nette et sans effort dans la chair des aliments.
Le manche est en Pakkawood, une matière créée à partir d'un mélange de bois et de résine assemblés à chaud. Ce matériau est un bouclier optimal contre l'humidité, les chocs et les variations thermiques. Il est maintenu par trois rivets qui viennent solidifier le Pakkawood sur la lame pleine soie. La prise en main est très confortable, avec un ergonomie et une légèreté très appréciables en cas d'utilisation prolongée.
Enfin, pour nettoyer le couteau, passez-le sous de l'eau tiède et frottez-le avec une éponge non abrasive. Séchez-le immédiatement avec un chiffon pour ne pas l'exposer à l'humidité. Ainsi, vous maintenez les performances et l'éclat du couteau sans limite de temps.
Retrouvez aussi les couteaux d'office sélectionnés par Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5

