- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 25 Ans
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 22
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Polie
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- MAC
- Référence
- HLWMAC-FC-90
- État
- Nouveau produit
Couteau à surgelés Mac Chef lame crantée acier AUS-8 22cm
Le couteau à surgelés Mac Chef pour gagner du temps dans vos préparatifs !
Lame crantée 22cm : acier inox japonais AUS-8 - Solidité et performance
Affûtage final à la main - Pour un tranchant rasoir ultra efficace et durable
Manche : Pakkawood - Résistance thermique et étanchéité
Dureté : 59 HRC - Aiguisages facilités et peu fréquents
2 rivets - Meilleur stabilité du couteau
Ergonomie - Intuitif et confortable
Fabriqué au Japon à Seki - Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Rien ne lui résiste, encore moins la glace !
Description
Profitez de la qualité de coupe exemplaire du couteau à surgelés Mac Chef !
Fabriqués au Japon dans l'ancienne ville médiévale de Seki, les couteaux Mac Chef sont reconnus dans le monde entier pour leurs performances exemplaires et leur fiabilité.
Le couteau à surgelés Mac Chef vous permet de réaliser des découpes sur des aliments glacés, sans attendre la décongélation de ces derniers. Le couteau à surgelés représente ainsi un gain de temps important, notamment pour les cuisiniers professionnels !
La lame est constituée d'acier inox AUS-8, un alliage japonais dont les teneurs en carbone, tungstène, molybdène et vanadium sont assez importantes. Les deux premiers cités assurent la dureté de la lame et la capacité de celle-ci à supporter des aiguisages poussés. Ainsi, les finitions rasoirs sont possibles sur ce type de lame.
Le molybdène et le vanadium ont aussi une action sur la dureté, mais avec d'autres propriétés en parallèle. Le vanadium apporte de la flexibilité de l'acier et lui permet ainsi d'absorber les chocs facilement, tandis que le molybdène est une protection idéale contre la corrosion. L'acier AUS-8 dispose d'une dureté de 59 HRC qui est un gage de tranchant durable et d'aiguisages faciles à effectuer, notamment avec une pierre à aiguiser.
L'affûtage final du couteau est fait à la main par un artisan. Il s'agit d'un gage de qualité pour la lame, qui bénéficie d'un tranchant rasoir dès son premier usage. À noter également que la surface de coupe se démarque par sa forme hybride, à la frontière entre les normes européennes et japonaises. Il s'agit du compromis parfait entre un angle unilatéral et un angle symétrique en V, qui résulte en un tranchant d'exception. De plus, la finesse du tranchant garantit une insertion nette et sans effort dans la chair des aliments.
Le manche est en Pakkawood, un composant généré à partir d'un mélange de bois et de résine assemblés à chaud. Ce matériau est une excellente protection contre l'humidité, les coups et les variations de températures. Il est solidifié par trois rivets qui assurent le maintien de la lame pleine soie. La prise en main est très confortable, avec un ergonomie et une légèreté très appréciables en cas d'utilisation prolongée.
L'entretien du couteau ne peut s'effectuer au lave-vaisselle. Privilégiez un nettoyage avec une éponge non abrasive et de leau tiède. Pensez à sécher immédiatement le couteau avec un chiffon pour ne pas l'exposer à l'humidité. Vous préservez ainsi l'éclat et les performances du couteau sur la durée.
Retrouvez tous les couteaux japonais sélectionnés par Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
4.5/5


