Cercles a tarte

Découvrez tous nos cercles à pâtisserie sélectionnés par l’équipe gourmande de Autourduchef pour réaliser de délicieuses tartes sucrées ou salées ! Novices en pâtisserie, vous vous demandez pourquoi utiliser un cercle à tarte à la place d’un moule à gâteau ? Le cercle à pâtisserie est un cercle généralement en inox mais qui n’a pas de fond et le terme employé pour utiliser un cercle a tarte s’appelle « foncer un cercle à tarte » ! Un cercle à patisserie sert tout simplement à ce que votre tarte ne se casse pas au moment de la démouler ! Il existe aujourd’hui de nombreux cercles à patisserie de tailles et hauteurs différentes. Il vous faut choisir votre cercle à tartelette en fonction de la recette que vous voulez réaliser. Ultra pratique, les cercles a tartes de qualité vont au four, au congélateur et même au lave-vaisselle ! C’est vraiment un ustensile de pâtisserie utile à avoir dans sa cuisine ! Alors vous aussi tombez dans le cercle vicieux à pâtisserie !

Cercle à pâtisserieQuel cercle à tarte choisir ?

Il y a deux grandes catégories de cercles a gateau : le cercle a patisserie plein et le cercle à tarte perforé. Le cercle à pâtisserie à bord plein est le plus classique et le plus utilisé, il permet une bonne cuisson et un démoulage facile. Le cercle a tarte perforé lui, est plus récent et composé de micro-trous recouvrant les bords du cercle afin de faire circuler l’air pendant la cuisson. Grâce au cercle à tartelette perforé, la cuisson est rapide et homogène et votre tarte est parfaitement cuite ! Un cercle pour tarte se choisit aussi par sa taille car il en existe plusieurs et cela varie en fonction du nombre de parts que vous souhaitez obtenir. Le cercle a tarte 22 cm est prévu pour 7 personnes, le cercle à patisserie 20 cm est pour 6 personnes et le cercle à tarte perforé 8 cm est considéré comme un cercle a tarte individuel car il est pour 1 personne.  Mais il existe un cercle de tarte magique ! C’est un cercle à patisserie extensible que vous pouvez ajuster pour obtenir le nombre de parts que vous voulez !

Comment utiliser un cercle à tarte ?

Vous vous souvenez ? Le terme précis est « foncer un cercle à tarte » ! Pour utiliser un cercle a patisserie dans les meilleures conditions, il faut prendre une feuille de papier sulfurisé ou mieux un tapis de cuisson à disposer sur la plaque de votre four et de mettre le cercle à tarte dessus.  Au préalable, vous avez préparé votre pâte à tarte que vous roulez sur votre rouleau à pâtisserie puis que vous déroulez directement sur votre cercle à tartelette ou votre cercle à tarte perforé. Repliez ensuite les bords de la pâte à l’extérieur du cercle a gateau et retirer l’excédent. Enfin, procédez à la cuisson ! Vous êtes maintenant un professionnel ! Alors, n’attendez plus et venez découvrir tous nos modèles de cercles à patisserie et retrouvez également tous nos ustensiles de pâtisserie pour réaliser de délicieuses tartes et de savoureux gâteaux !

Retrouvez tous nos cercles à pâtisserie sur notre site en ligne !

Filtres

Il y a 52 produits.

Affichage 1-24 de 52 article(s)
Affichage 1-24 de 52 article(s)