Moule pour chocolat

Pour faire des chocolats maisons, munissez-vous de moule à chocolat ! Que celui qui n’aime pas le chocolat, lève la main ! Le chocolat c’est bon pour la santé (avec modération) et c’est bon pour le moral, c’est scientifiquement prouvé ! Il vaut mieux cependant privilégié le chocolat noir et de qualité. Il présente des vertus dont peu de gens ont connaissance : il protège le cœur et les artères, il réduit l’hypertension, il améliore la concentration, il est anti-déprime …. De ce fait, si vous aussi, vous voulez bénéficier de tous ces bienfaits, choisissez du bon chocolat et faites-les vous-mêmes à l’aide d’un moule chocolat ! Plaisir et équilibre assuré ! Il existe de nombreux modèles de moules à chocolat à choisir selon vos envies et selon les occasions ! Fondez de plaisir !

Moule à chocolatQuel moule à chocolat choisir ?

Il y a une multitude de moules chocolat sur le marché mais nous vous conseillons de prendre un moule à chocolat professionnel, c'est-à-dire de qualité. Deux grands types de moule pour chocolat sortent du lot : le moule chocolat silicone et le moule chocolat polycarbonate, ils présentent chacun des avantages différents. Le moule à chocolat en silicone est très pratique : il est souple, flexible et donc incassable, très résistant aux températures extrêmes et facile à entretenir. Le démoulage s’effectue assez facilement puisqu’il vous suffit d’exercer une légère pression afin de faire sortir le chocolat. Par contre, il n’est pas conseillé d’utiliser un moule à chocolat silicone si vous désirez faire des décorations car le silicone est opaque et vous ne pouvez pas voir ce que vous êtes en train de faire ! Il est donc fait pour confectionner des chocolats unis ! Pour ce qui est du moule à chocolat polycarbonate, il est prisé des professionnels du secteur car il est très résistant, se nettoie rapidement et surtout il rend les chocolats brillants ! Le démoulage est ultra facile et grâce à leur transparence, vous pouvez réaliser de superbes décors ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre moule a chocolat professionnel et laissez-vous tenter par un moule chocolat original ou par le traditionnel moule chocolat tablette !

Comment mouler le chocolat ?

Tout d’abord, choisissez le moule pour chocolat maison nécessaire à votre objectif ! Si vous souhaitez créer des chocolats à offrir pour les fêtes de fin d’année, munissez-vous d’un moule a chocolat noel qui ravira petits et grands ! Pour les fêtes de Pâques, prenez un moule pour chocolat de paques avec lequel vous pouvez réaliser toutes sortes de formes typiques de cette fête comme les œufs avec le moule chocolat œuf, les cloches ou encore les lapins en utilisant le moule chocolat lapin. Déclarez votre flamme à votre amoureux ou amoureuse en lui offrant des chocolats à la Saint Valentin grâce au moule chocolat cœur ! Pour finir, avec le moule chocolat halloween créez des motifs terrifiants à distribuer aux enfants lors leur récolte de bonbons ! Passons maintenant aux choses sérieuses ! Prenez du chocolat de qualité et faites le fondre en surveillant sa température afin d’obtenir sa cristallisation, c’est ce que l’on appelle le tempérage. À quoi ça sert de tempérer le chocolat ? C’est une étape cruciale qui va faire en sorte que le chocolat brille, casse et sans aucunes traces blanches. Une fois ce procédé réalisé, il ne vous reste plus qu’à mouler votre chocolat en le mettant dans votre moule chocolat maison, de le laisser figer. Maintenant, place à la dégustation !

Découvrez l'univers des chocolats maisons en les confectionnant vous-mêmes grâce aux moules à chocolat disponibles sur Autourduchef, votre site spécialisé en ustensiles de pâtisserie !

Filtres

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)