- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Synthétique
- Couleur
- Orange
- Aiguiseur
- Fusil
- Taille
- 30
- forme du fusil
- ovale
- Marque
- FISCHER
- Référence
- HLWBAR-TS-17
Fusil à aiguiser professionnel Fischer Fischrom mèche ovale extra fine 30cm
Le fusil à aiguiser Fischer pour une qualité de coupe d'exception !
Mèche ovale 30cm : acier de lime 135Cr3 - Dureté remarquable (64-66 HRC)
Grain ultra fin : technologie Fischrom - Finition rasoir du tranchant
Garde avec angle d'affûtage (17°) - Résultat impeccables
Manche : synthétique orange - Confort et longévité
Fiabilité et performance - Utilisation professionnelle
Fabriqué en France
Détails du produit
Il ne se recharge pas !
Description
Le fusil à aiguiser Fischer apporte des finitions de haute qualité sur vos lames !
Le fusil à aiguiser est conçu pour répondre aux exigences de performance et de fiabilité des professionnels du secteur de l'alimentation.
Sa mèche de 30cm bénéficie d'un grain d'une extrême finesse. De ce fait, elle est idéale pour réaliser une finition rasoir sur les couteaux que vous utilisez quotidiennement. Issue de la technologie Fischrom, la mèche octroie un fil de lame remarquablement saillant à vos lames de cuisine. La qualité de coupe optimale qui en découle facilite vos préparations !
Via sa forme ovale, la mèche présente une surface de pose plus importante qu'une mèche ronde, ce qui simplifie son utilisation notamment auprès des débutants.
Constitué d'une matière synthétique, le manche dispose d'une ergonomie travaillée qui favorise une prise en main ferme, confortable et non traumatisante en cas d'utilisation intensive. Pour éviter de confondre votre fusil avec celui d'un collègue, le coloris orange est un critère d'identification idéal en milieu professionnel.
Le fusil arbore également une garde particulièrement innovante. Plus large qu'une garde conventionnelle, elle sécurise évidemment vos doigts lorsque vous manipulez le fusil, mais agit aussi comme un guide pendant l'aiguisage. Positionnez la lame de votre couteau contre la garde, puis faîtes la glisser sur la mèche en conservant l'angle donné par la mèche. De la sorte, les deux faces de la lame sont aiguisées avec un angle de 17° pour une qualité de coupe optimale ! Ce procédé permet également de favoriser une plus longue tenue du fil de lame, car un angle plus important aurait un effet trop abrasif sur l'acier.
Un accessoire indispensable pour les professionnels !
Retrouvez également tous les cuirs d'aiguisage sélectionnés par Autourduchef.com !