- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 18
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Polie
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- FUJIWARA
- Référence
- HLWFUJ-S18WB
Couteau santoku japonais Fujiwara lame 18cm acier AUS-8
Le couteau santoku Fujiwara pour optimiser la précision de vos gestes !
Lame 18cm : acier inox japonais AUS-8 - Résiste à la corrosion et aux chocs
Manche : Pakkawood - Imperméable et résiste aux changements thermiques
Dureté : 59 HRC - Tranchant durable et aiguisage facilité
3 rivets - Décuplent l'équilibre du couteau
Fabriqué au Japon - Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Un petit tour au mont Fuji ça vous dit ?
Description
Le couteau santoku Fujiwara réalise des découpes variées et précises sur vos aliments !
Fabriqués au Japon par une petite entreprise familiale, les couteaux Fujiwara sont le fruit d'un savoir-faire ancestral qui a traversé les générations. Les couteaux de la lame sont ainsi reconnues pour leurs performances et leur fiabilité.
Les couteaux sont conçus selon un procédé provenant des forgerons qui concevaient les sabres des Samouraï. La légende raconte qu'il y a à peu près 700 ans, un maître forgeron décida de s'établir à Seki au vu de l'abondance des matières premières disponibles dans la région. Ce pionnier entraina de nombreux autres forgerons avec lui, donnant lieu à l'ouverture de 300 ateliers dans la seule ville de Seki.
Au fil des décennies, ces ateliers ont progressivement évolué vers la coutellerie. Fujiwara est néanmoins l'un des derniers fabricants de sabres authentiques. La production de l'entreprise possède ainsi deux pôles : un pour les couteaux et un autre pour les sabres.
Les couteaux de la marque conviennent aux cuisiniers professionnels et amateurs. Faciles à utiliser et à entretenir, ils sont idéaux si vous souhaitez découvrir les couteaux japonais !
La lame est en acier inox AUS-8, un alliage japonais enrichi en carbone, tungstène, molybdène et vanadium. Cette association est effectuée pour renforcer la dureté de la lame, afin que celle-ci puisse résister à des aiguisages poussés. Réalisez ainsi des finitions rasoirs sur vos deux couteaux pour optimiser leur tranchant au maximum !
La composition de l'acier assure également la flexibilité de la lame ainsi que sa résistance aux chocs et à la rouille. L'acier AUS-8 bénéficie d'une dureté de 59 HRC sur l'échelle de Rockwell. Les lames de vos couteaux maintiennent le tranchant sur la durée et leurs aiguisages ne vous prennent que quelques secondes avec une pierre à aiguiser.
La finition manuelle du tranchant garantit des découpes précises et nette dès la première utilisation. Le tranchant de cette lame japonaise est taillé plus fin que celui des couteaux occidentaux, ce qui lui offre une insertion optimale dans les aliments, dont les fibres sont ainsi conservées. Veillez cependant à ne pas découper des aliments trop dur comme des surgelés car vous pourriez détériorer le fil de lame.
Le manche est en Pakkawood, un composant généré à partir d'un mélange de bois et de résine assemblés à chaud. Ce matériau est une excellente protection contre l'humidité, les coups et les variations de températures. Il est solidifié par trois rivets qui assurent le maintien de la lame pleine soie. La prise en main est très confortable, avec une ergonomie et une légèreté très appréciables en cas d'utilisation prolongée.
Pour l'entretien, nous conseillons un nettoyage à la main et un séchage immédiat. N'exposez pas le couteau à l'humidité pour assurer la préservation de l'acier.
Retrouvez aussi les pierres à aiguiser sélectionnées par Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5











