- Longueur totale
- Poids
- 82g
- Matière
- Acier San Mai 3 couches
- Manche
- Chêne
- Lave-vaisselle
- Non
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Bois
- Manche riveté
- Non
- Dureté HRC
- 60
- Finition de lame
- 3 couches Martelées
- Acier
- Ginsan
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-SHI-8398
Couteau universel japonais Wusaki Yoshi G3 honoki 14cm artisanal
Le couteau universel Wusaki facilite vos découpes au quotidien !
Matériau : lame 14cm acier San Maï cœur acier Ginsan – Extrêmement résistant et durable
Manche en bois de chêne fumé – Prise en main agréable et veinage unique
Lame dureté 59/60 HRC – Entretien du tranchant facile
Lame au martelage délicat – Authenticité et élégance
Mitre noire en bois de Pakka – Résistance
Fabriqué par Tsunehisa au Japon

Détails du produit
Vous pouvez jouer à Miss Univers dans votre cuisine !
Description
Ce couteau universel Wusaki Yoshi G3 est le compagnon parfait à avoir dans votre cuisine grâce à sa polyvalence !
La gamme Yoshi G3 de Wusaki est fabriquée au Japon par la coutellerie Tsunehisa, regroupant un petit collectif de spécialistes qui travaillent pour vous proposer des produits à la fois ergonomiques et efficaces quotidiennement. Voici la composition du couteau :
Sa lame :
La lame du couteau est fabriquée avec une base San Maï. Cela signifie qu’à sa surface il y a 3 couches d’acier qui s’alternent. La couche centrale est un cœur en acier Ginsan. Il s’agit d’un acier japonais composé de 0,95% de carbone. Cela permet au couteau d’avoir un fil dont le tranchant est durable car il est plus rigide que sur la plupart des couteaux. Le taux de chrome de l’acier Ginsan est aussi élevé, et confère au couteau une excellente résistance à la corrosion. C’est un avantage considérable en cuisine. Grâce à cela, l’acier Ginsan dispose d’une dureté de 59/60 HRC sur l’échelle de Rockwell. Cela vous garantit une bonne conciliation entre tranchant maintenu sur la durée et facilité d’aiguisage. À noter que l’idéal pour aiguiser votre couteau japonais est la pierre d’aiguisage.
Ce cœur en acier Ginsan est entouré de chaque côté d’une couche d’acier inoxydable. C’est pour cela que l’on parle de 3 couches d’acier. Il est comme pris en sandwich. Ces couches d’acier inoxydable permettent de protéger le cœur en Ginsan. Cela donne aussi plus de flexibilité à l’acier, le rendant moins cassant malgré une utilisation répétée du couteau.
Vous pouvez voir la différence entre les différents aciers en bas de la lame. En effet, vous pouvez constater une petite vague qui suit le fil de coupe et qui marque le changement d’acier.
Pour donner encore plus d’authenticité à la lame, de jolis signes kanji sont finement gravés dessus. La lame a en plus été martelée de délicats motifs piquetés. Ils donnent l’impression que des gouttes d’eau sont venues éclabousser la surface de coupe. La partie avant de la lame est ornée du logo de la marque, accentuant ainsi son caractère authentique.
Son manche :
Le manche est composé d'un bois de chêne fumé de qualité supérieure. Le chêne est une essence extrêmement dense qui fait preuve d'une redoutable résistance aux chocs, à l'humidité et aux vibrations.
Le chêne baikoku, a subi un processus de fumage et présente désormais une teinte foncée qui met en valeur son veinage naturel, ajoutant du caractère à votre couteau japonais tout en intensifiant son aspect authentique.
Le manche a été taillé de manière octogonale afin de vous offrir une prise en main ergonomique qui est adaptée à tous les cuisiniers, qu'ils soient gauchers ou droitiers. Cette conception favorise une maniabilité parfaitement contrôlée, notamment pratique lors d'une utilisation prolongée !
De la pâte à bois vient combler l'espace entre le manche et la lame, pour rendre le tout étanche et hygiénique (les aliments ne pourront pas s'insérer dans ce petit espace).
Entretien du couteau :
Nous vous conseillons de laver le couteau à la main et d’éviter absolument le lave-vaisselle. Veillez à ne pas trop insister avec le manche sous l’eau, au risque de l’abîmer. Ne laissez pas non plus tremper votre couteau dans l’évier, cela risque de le détériorer. Après l’avoir lavé à la main, séchez-le à l’aide d’un torchon doux jusqu’à ce qu’il n’ait plus de trace d’humidité. Vous pouvez maintenant le ranger soigneusement et apprécier sa beauté originelle pendant longtemps !
Retrouvez tous les couteaux Wusaki sur Autourduchef !
L'avis de nos clients
3/5

