- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Micarta
- Lave-vaisselle
- Non
- Fabrication
- Japon
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 12
- Dureté HRC
- 61
- Finition de lame
- Damassée et martelée
- Acier
- VG10
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- YAXELL
- Référence
- HLWAGO-Y35502
Couteau d'office japonais lame 12cm Yaxell Zen damas 37 couches
Découpez avec facilité vos légumes grâce au couteau d'office Yaxell Zen !
Lame acier damassé 37 couches superposées - Longueur : 12cm
Cœur en VG10 - Haute résistance
Dureté 61 HRC - Ultra tranchant
Angle total du tranchant : 35°
Surface supérieure martelée - Découpe facile
Manche en canvas micarta - Durable
Fabriqué à Seki au Japon - Design authentique et élégant

Détails du produit
Avec Yaxell, j'excelle !
Description
La société Yaxell est connue dans le monde entier pour la qualité de ses lames fabriquées selon un savoir-faire ancestral depuis des décennies.
Tous les couteaux de la gamme Zen vous offre un concentré d'efficacité dont fait partie ce grand couteau d'office de 12cm possédant des caractéristiques uniques.
En effet, elle est très solide car elle possède un cœur en acier VG10, qui est un acier haut de gamme composé de 1% de carbone, 15% de chrome, 0.2% de vanadium, 1% de molybdène et 1.5% de cobalt et atteint une dureté de 61HRC sur l'échelle de Rockwell. L'ensemble de ces composants lui apporte une grande robustesse et un tranchant extrêmement coupant. Et pour encore plus de solidité mais tout en restant souple, ce cœur est entouré de 36 couches d'acier dur et doux superposées en alternance par dessus (soit 18 couches de chaque côté). Cette technique s'appelle dans le jargon le damasquinage.
Pratique, les micro-alvéoles créées par le martelage sur sa hauteur supérieure, empêchent les aliments de coller pour des découpes plus faciles.
Réalisé en canvas micarta, le manche de ce couteau ne se déformera pas dans le temps. Ce matériau composite est composé de 60% de lin et 40% de résine, très résistant aux différences de température et à l'humidité. Il est tout à fait compatible avec l'alimentation puisqu'il a reçu l'approbation de la FDA américaine. Pour encore plus de solidité, 2 rivets viennent renforcer l'ensemble du manche.
Ce couteau a haute teneur en carbone demande un entretien spécifique. Il est recommandé de le laver délicatement et de l'essuyer rapidement pour ne laisser aucune trace d'humidité qui pourrait l'endommager. Vous en garder ainsi toutes les qualités pour longtemps !
Retrouvez notre large collection de couteaux japonais Yaxell sur Autourduchef !
L'avis de nos clients
5/5





