- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Micarta
- Lave-vaisselle
- Non
- Fabrication
- Japon
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 16.5
- Dureté HRC
- 61
- Finition de lame
- Damassée
- Acier
- VG10
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- YAXELL
- Référence
- HLWAGO-Y36001G
Couteau Santoku japonais Yaxell Ran - lame alvéolée 16,5cm damas 69 couches et acier VG10
Le couteau Santoku Yaxell Ran coupe tous les aliments !
Lame 16,5cm courbée : damas 69 couches - Souplesse et dureté
Noyau de lame : acier VG10 - Solidité et durabilité décuplées
Dureté 61 HRC - Qualité de coupe conservée sur la durée
Angle du tranchant 35° - Tranchant très marqué
Lame alvéolée - Non adhérence des aliments
Pleine soie acier inox 18/10 - Équilibre parfait
Manche : canvas micarta - Étanche et endurant
Design - Moderne et authentique
Fabriqué à Seki au Japon - Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Seki le plus fort ? C'est Yaxell !
Description
Le couteau Santoku Yaxell Ran accélère vos découpes en cuisine !
Ce couteau Santoku concentre la performance et la durabilité qu'attendent les professionnels et les amateurs avertis. Issu de la série de couteaux japonais Yaxell Ran, il se distingue également par sa polyvalence.
Qu'il s'agisse de petits légumes, d'herbes, de viandes ou de poissons (sans os ni arête), la lame vous offre des découpes faciles et agréables grâce au mouvement de balancier naturel engendré par sa légère courbure. Les alvéoles présentent sur la longueur de la lame génèrent de petites bulles d'air entre l'acier et les aliments qui empêchent ces derniers d'adhérer à la lame lors de la découpe.
La lame mesure 16,5cm de longueur et possède un noyau en acier VG10, un alliage présentant une solidité remarquable grâce à une composition comprenant du chrome (15%), du cobalt (1,5%), du carbone (1%), du molybdène (1%) et du vanadium (0,2%). Évaluée à 61 HRC sur l'échelle de Rockwell, soit une dureté bien au-delà de la moyenne, la lame présente naturellement un tranchant de haute qualité permettant des aiguisages poussés.
Le cœur de la lame est constitué de 68 couches d'acier doux et dur disposées alternativement. Ce procédé optimise l'équilibre entre souplesse et solidité, décuplant ainsi les performances et la longévité du tranchant.
Le manche est pour sa part composé de canvas micarta, une matière qui revêt 40% de résine et 60% de lin dont les principales propriétés sont sa résistance thermique (jusqu'à 150°C), son étanchéité et sa stabilité (il ne se rétracte pas). Certifié par la FDA américaine, une entité qui contrôle les produits pharmaceutiques et alimentaires, le canvas micarta convient parfaitement à une utilisation prolongée en milieu professionnel.
Soutenue par deux rivets, la pleine soie en acier inox 18/10 (résistance à la corrosion et brillance) s'étend jusqu'à l'extrémité du manche pour améliorer l'équilibre entre les différentes parties du couteau. Le couteau est ainsi plus lourd et stable.
Pour conserver les propriétés du couteau, il est nécessaire de le nettoyer soigneusement à la main et non au lave-vaisselle.
Retrouvez tous les couteaux japonais sélectionnés par Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5

