- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Micarta
- Lave-vaisselle
- Non
- Fabrication
- Japon
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 20
- Dureté HRC
- 61
- Finition de lame
- Damassée
- Acier
- VG10
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- YAXELL
- Référence
- HLWAGO-Y36000
Couteau de chef japonais Yaxell Ran - lame 20cm damas 69 couches et acier VG10
Le couteau de chef Yaxell Ran est un incontournable en cuisine !
Lame 20cm : damas 69 couches - Souplesse et dureté
Coeur de lame : acier VG10 - Solidité et longévité
Dureté 61 HRC - Qualité de coupe sur la durée
Pleine soie acier inox 18/10 - Équilibre renforcé
Angle 35° - Tranchant étroit et très aiguisé
Manche : canvas micarta - Haute résistance
Design - Entre traditionnel et contemporain
Fabriqué à Seki au Japon - Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Le chef, c'est vous maintenant !
Description
Le couteau de chef Yaxell Ran accompagne toutes vos réalisations !
Ce couteau de chef est issu de la série Yaxell Ran, une gamme japonaise de couteaux de cuisine de haute qualité plébiscités par les professionnels pour leur performance, leur fiabilité et leur esthétisme.
Le couteau arbore une lame de 20cm en acier VG10, un alliage composé de chrome (15%), de cobalt (1,5%), de carbone (1%), de molybdène (1%) et de vanadium (0,2%) qui présente une dureté remarquable de 61 HRC sur l'échelle de Rockwell. De fait, la lame bénéficie d'un aiguisage très fin (35°) qui lui octroie un tranchant de haute qualité conservant ses performances sur la durée.
Le noyau de la lame revêt 68 couches d'acier doux et dur superposées alternativement. Cette étape de fabrication nommé damasquinage permet de trouver le compromis idéal entre souplesse et solidité, ce qui améliore considérablement l'endurance de la lame face à des usages intensifs.
Le manche est pour quant à lui conçu canvas micarta, une matière ultra-résistante qui revêt 40% de résine et 60% de lin. Ses propriétés principales sont sa résistance thermique (jusqu'à 150°C), son étanchéité et sa stabilité. Certifié par la FDA américaine, une entité qui contrôle les produits pharmaceutiques et alimentaires, le canvas micarta est un composant qui répond aux exigences d'hygiène et de sécurité alimentaire des cuisines professionnelles.
Fortifiée par deux rivets, la pleine soie en acier inox 18/10 (résistance à la corrosion et éclat) s'insère jusqu'au bout du manche pour solidifier l'équilibre général du couteau. Ce dernier est ainsi plus lourd et offre une prise en main ferme pour des gestes précis.
Le carbone contenu dans l'acier augmente la vulnérabilité de la lame face à la corrosion. C'est pourquoi il est impératif de nettoyer le couteau à la main puis de le sécher immédiatement, afin de ne pas laisser agir l'humidité.
Retrouvez aussi les couteaux santoku sélectionnés par Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5





