- Poids
- Matière
- Céramique
- Lave-vaisselle
- Non
- Fabrication
- Japon
- Aiguiseur
- Pierre
- Type
- Double face
- Taille de la pierre
- 180 x 60 x 28 mm
- Taille pierre MXL
- M
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-SUE-3080
Pierre à aiguiser couteaux Wusaki by Suehiro en céramique double grain 3000/8000
La pierre à aiguiser japonaise pour des lames au tranchant redoutable !
Grain fin 3000 - Idéal pour les lames dures dont le tranchant est durable
Grain ultra fin 8000 - Pour le polissage et le marquage du tranchant
Céramique Cerax - Facilité d'usage et durabilité exemplaire
Livrée avec pierre Nagura - Accroît l'abrasivité de la pierre
Socle en silicone - Excellente stabilité
Dimensions : 18 x 6 x 2,8 cm - Poids : 900g
Détails du produit
Sacré Pierre, il a toujours eu un grain !
Description
La pierre à aiguiser Wusaki by Suehiro est indispensable pour un entretien optimal du tranchant de vos lames de cuisine !
Suehiro est une marque plébiscitée au Japon pour la qualité de ses pierres à aiguiser. Utilisées par les professionnels de la restauration, les pierres Suehiro sont un véritable gage de longévité et de performance.
La pierre possède une première face dotée d'un grain fin 3000. Il est notamment adapté aux couteaux dont les lames excèdent 60 HRC de dureté, car ces dernières ont un tranchant durable. Cette face peut aussi vous permettre de réaliser des polissages avancés, toujours sur vos lames les plus dures, pour leur octroyer un tranchant rasoir.
Sa deuxième face est constitué d'un grain encore plus fin, 8000. Elle est propice à des travaux de finition poussés afin d'obtenir un tranchant optimisé au maximum de ses possibilités. Ce procédé de précision convient uniquement à des lames dures, avec une valeur supérieure à 60 HRC.
La pierre est par ailleurs stabilisée par une base en silicone. Si vous souhaitez poser la pierre sans le socle sur un chiffon ou une planche en bois, cela est tout à fait possible également.
Elle est conçue en céramique Cerax, un matériau de qualité supérieure développée par Suehiro. Cuite à de très hautes températures, elle est ainsi protégée des craquelures et vous accompagne pendant des années.
Chez Suehiro, la conception des pierres à aiguiser est le fruit d'un procédé hautement rigoureux. L'entreprise effectue le mélange des ingrédients, réalise le moulage des pierres avant de le sécher et de les faire cuire. Un contrôle qualité strict est ensuite mis en œuvre en fin de fabrication.
L'usage de la pierre est à la portée de tous. Commencez par faire tremper la planche dans l'eau entre cinq et dix minutes. La pierre va alors se gorger d'eau, cette dernière étant primordiale à l'aiguisage.
Munissez-vous ensuite de la pierre Nagura : elle est incontournable pour finir la préparation de la pierre à aiguiser. Frictionnez-là sur la pierre à aiguiser humide pour générer la boue qui va accentuer les propriétés abrasives de la pierre et augmenter ses performances.
Lorsque l'aiguisage est fini, veillez à bien rincer la pierre avec de l'eau claire pour enlever l'intégralité des particules métalliques. Pensez enfin à laisser la pierre sécher à l'air libre et à température ambiante.
Retrouvez également les couteaux japonais sélectionnés par Autourduchef.com !