Pierre à aiguiser naturelle des Pyrénées L'IDEALE aiguisage complet double face 20cm

Pierre à aiguiser naturelle des Pyrénées L'IDEALE aiguisage complet double face 20cm

L'accessoire idéal pour l'aiguisage de tous vos couteaux !

2 grains dont grain 1000 (rugueux et poli) - Aiguisage complet

Matériau : pierre en schistes gréseux - Grain extra

Pureté minéralogique élevée - Pierre naturelle

Taille de la pierre : 200 x 35 x 15 mm

Conception 100% française et artisanale dans les Pyrénées

Label Entreprise du Patrimoine Vivant - Haute distinction

11,58 €
En stock
Expédié sous 24h

  • Avec ce produit : 0,58 € offert sur votre prochaine commande.
  • Livraison Express disponible
  • Questions et commandes 09 72 56 08 32
  • Vous avez 60 jours pour changer d’avis.

Détails du produit

Fabrication
France
Couleur
Gris
Aiguiseur
Pierre
Type
Simple face
Référence
HLWBEL-535
État
Nouveau produit

Shifumi ! Pierre, papier, ciseaux !

Description

Aiguisez correctement tous vos couteaux grâce à la pierre à aiguiser naturelle des Pyrénées !

C'est dans la vallée de Saurat, au pied des Pyrénées Ariègeoises non loin de la frontière Espagnole, que se situe la dernière fabrique de pierres à aiguiser naturelles. Fondée en 1900 et reprise en 2006, l'entreprise a donné naissance à une gamme complète d'accessoires permettant plusieurs types d'affutages pour les couteaux de cuisine et autres lames ou encore les outils à bois. Grâce aux différents types de pierres, il est possible d'obtenir un affûtage rapide, précis ou encore très fin. Par ailleurs, l'entreprise s'est vue accordée par l'État le label Entreprise du Patrimoine Vivant qui représente la seule distinction récompensant les entreprises françaises pour l'excellence de leurs savoir-faire.

De fabrication 100% française, cette pierre à aiguiser vous permet à la fois d'aiguiser vos plus belles lames mais aussi de les polir dans un second temps. Grâce à la première face en grain 1000, vous retirez tous les micro-déchets accumulés durant les derniers mois et vous retravailler le fil de votre lame afin que votre couteau coupe à nouveau correctement, comme à l'état neuf ! La seconde face traitée, vous permet d'obtenir une lame encore plus lisse et parfaitement tranchante. L'idéal pour aiguiser votre lame de couteau, est de frotter fermement en alternant chaque côté du tranchant et en maintenant un angle d'environ 20°.

Cette pierre extraite en galerie est adaptée pour l'affûtage des couteaux, elle permet d'obtenir un affûtage plus rapide qu'avec d'autres types de pierres. Elle peut-être utilisée à sec mais également avec un peu d'eau par-dessus, pour rendre le contact avec la lame plus doux et l'aiguisage plus simple. En outre, elle ne nécessite aucun entretien particulier, mais si besoin, vous pouvez la nettoyer en la brossant sous l'eau chaude avec un produit vaisselle.

Indispensable pour préparer tous vos plats, découper votre viande, votre poisson ou autres condiments, le couteau est un ustensile phare dans votre cuisine, pour une utilisation quasiment quotidienne ! Il est donc important de conserver un tranchant parfait dans le temps. Astuce : pour tester l'acuité de vos couteaux, vous pouvez utiliser une feuille de papier. Tenez une feuille de papier d'une main et tentez de couper le papier dans toute sa longueur depuis le bord. Si le couteau traverse la feuille en souplesse, cela signifie que son tranchant est suffisant !

Découvrez toutes nos pierres à aiguiser sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.