- Aiguiseur
- Pierre
- Type
- Double face
- Grains
- 1000/6000
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWNOR-ND-S4
- État
- Nouveau produit
Pierre à aiguiser couteaux Wusaki double grain 1000/6000
La pierre à aiguiser Wusaki : un entretien parfait de vos lames !
Double face - Entretien complet de vos couteaux de cuisine
Face grain moyen 1000 - Aiguisage régulier du fil de lame
Face grain très fin 6000 - Finitions pour fil rasoir
Socle en silicone noir - Antidérapant
Dimensions : 18 x 6 x 3 cm

Détails du produit
Elle aime le défi, mettez-là à l'épreuve !
Description
La pierre à aiguiser Wusaki est propice à un entretien régulier de vos lames, pour préserver leurs propriétés coupantes !
Elle présente deux face avec des grains différents, pour que vous puissiez réaliser un travail d'entretien complet sur vos lames :
- Face jaune à grain moyen 1000 : propice pour une utilisation régulière. Il s'agit d'un grain médian idéal pour l'entretien régulier des couteaux. Peu abrasif, il préserve la propreté de vos lames ainsi que la linéarité du fil de coupe. En étant entretenue avec ce grain, votre lame ne connaîtra jamais de baisse de performance, et ne sera jamais émoussée.
- Face blanche à grain très fin 6000 : à utiliser pour réaliser des finitions. Le grès est si fin qu'il va permettre d'optimiser la totalité du potentiel de vos couteaux. En affinant le tranchant au maximum de ses capacités, il octroie une capacité de coupe d'exception à vos lames. Ce grain s'avère très efficace sur les aciers européens comme japonais, sur des lames dont la dureté est soit médiane soit élevée.
A noter que la fréquence d'utilisation dépend tout bonnement de l'usage que vous faites des couteaux. Dès que vous commencez à sentir une perte du tranchant, n'hésitez pas à utiliser la pierre pour maintenir un niveau médian d'usure, et ne pas devoir utiliser de grains trop abrasifs pour le reprendre.
Le socle en silicone noir vous assure un usage sécurisé de la pierre grâce à son action antidérapante. Cette base souple se retire aisément, dans le cas où vous préférez utiliser la pierre seule par exemple.
La pierre doit être utilisée de la manière suivante :
1. Commencez par humidifier la pierre dans de l'eau durant 15 minutes.
2. Placez la partie supérieure de la lame selon un angle de 45° par rapport à la pierre.
3. Au niveau de l'extrémité de la lame, effectuez une légère pression avec votre index et votre majeur. Relevez ensuite la lame de 10° à 15° : à titre d'exemple, l'espacement entre le dos de la lame et la pierre doit pouvoir contenir une pièce de monnaie.
4. Pendant l'opération, une limaille noire primordiale apparaît : c'est elle qui permet l'aiguisage des couteaux ! Dès que la limaille se solidifie, ajoutez de l'eau puis reprenez l'aiguisage de votre lame. Pour tester le niveau d'aiguisage d'un couteau, essayez de trancher une feuille de papier : simple et équivoque !
Nous recommandons que les couteaux soient aiguisés systématiquement par la même personne. En effet, chacun utilise un angle d'affûtage différent. Si l'angle utilisé la première fois est conservé lors des aiguisages suivants, la lame accroît sa qualité de coupe sur le long terme ! Pour éviter un creusement inégal de la pierre, veillez à utiliser toute sa surface de façon harmonieuse.
Profitez également des affûteurs électriques sur Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5




























