Couteaux céramique Kyocera

Avant-gardiste en matière d'innovation et de technologie, la société japonaise Kyocera est à l'origine des premiers couteaux céramique commercialisés. Fondée en 1959, la compagnie fondait initialement son succès sur la conception de composants électroniques en céramique, jusqu'au jour où l'idée lumineuse d'utiliser ce matériau pour fabriquer des lames de couteaux a fait son apparition. La céramique possède des avantages qui la distingue de l'acier. Composée d'oxyde de zirconium, elle permet d'obtenir des lames d'une extrême finesse qui conservent leur fil de lame pendant plusieurs années. Cette qualité de coupe remarquable s'accompagne d'une excellente résistance à la rouille qui est un gage de longévité. Adopté par de nombreux chefs à travers le monde, le couteau céramique a entraîné toute une gamme d'ustensiles de découpe dans sa réussite. C'est ainsi que des râpes, des économes ou encore des planches à découper de la marque sont aussi largement plébiscités pour leur fiabilité, leur qualité, et leur élégance ! Oserez-vous composer une petite mélodie avec votre mandoline Kyocera ?

Quel ustensile de découpe Kyocera choisir ?

Les ustensiles de cuisine proposés par la marque sont suffisamment variés pour répondre à tous les besoins en terme de découpe. La mandoline vous permet de trancher vos fruits et légumes en bâtonnets afin de cuisiner de jolies juliennes tandis que l'éplucheur, au-delà d'assurer un retrait impeccable des peaux, peut aussi servir à couper de fines lamelles. Le moulin à épices ou moulin à poivre est utile pour agrémenter vos préparations de saveurs supplémentaires. Très polyvalent, il peut être utilisé pour verser du sel, du poivre, des céréales et bien évidemment toute sorte d'herbe aromatique ! La râpe à légumes de forme cylindrique s'occupe de conserver les sucs et le jus de vos aliments grâce à sa rigole interne, alors que la planche à découper souple sécurise vos gestes et vos lames. 

Quels sont les différents modèles de couteaux céramique Kyocera ?

Le couteau céramique présente une autre propriété très avantageuse puisqu'il ne s'imprègne ni des goûts ni des odeurs des aliments. Vous pouvez ainsi utiliser votre lame céramique pour des réalisations variées sans aucun risque d'altération de vos denrées. À propos de plats diversifiés, la déclinaison de couteaux de cuisine Kyocera s'adapte à toutes les situations. Le couteau d'office japonais est un véritable allié du quotidien qui s'occupe de toutes les découpes les plus courantes, tandis que le couteau santoku s'accommode davantage à des gestes demandant plus de minutie et de précision. Le couteau à trancher s'attaque à vos plus belles miches de pain alors que le couteau universel s'occupe de tailler vos légumes dans la pure tradition nippone. Par ailleurs, certains couteaux Kyocera arborent une lame noir, signe d'une concentration moléculaire plus élevée et d'une résistance décuplée. Le couteau céramique Kyocera est un concentré de performance au service des professionnels et des amateurs exigeants.

Retrouvez tous les couteaux japonais sélectionnés par Autourduchef.com !