Moule a tarte pour pâtisserie

Présent dans toutes les cuisines, le moule à tarte est un ustensile indispensable pour tous les pâtissiers, qu'ils soient professionnels ou amateurs. Si la réalisation et la cuisson des tartes sucrées sont évidemment ses utilités principales, son champ d'action ne connaît pas de limite ! Décliné selon plusieurs modèles aux tailles et aux fonctions différentes, le plat à tarte est également idéal pour réussir de belles quiches lorraines, des tourtes gourmandes ou encore d'originales tartes salées. Parmi les exemplaires de moules, le moule tartelette est particulièrement plébiscité pour son caractère pratique puisqu'il permet de varier plus facilement les préparations et de proposer des portions individuelles. Conçus avec des composants variés tels que l'acier carbone, l'Exoglass®, la céramique, la silicone ou encore le fer blanc, les moules bénéficient d'une haute résistance thermique qui vous assure d'excellentes cuissons sur le très long terme ainsi qu'un entretien aisé. Il est temps de se retrousser les manches, car je peux vous dire que c'est pas de la tarte !

moule à tarte pour pâtisserieQuels sont les modèles de moules à tartes ?

Les formes et les tailles de moule à tarte varient selon les modèles pour répondre à toutes les envies ! Très polyvalente, la tourtière vous permet de réaliser des tartes sucrées ou salées, des tourtes ou des quiches, tandis que le moule à tarte rectangulaire s'accommode par exemple d'une jolie tarte aux fraises. Le moule à tarte tatin est idéale pour préparer la célèbre tarte renversée, alors que les trous qui ornent la surface du moule à tarte perforé empêche la pâte d'accrocher pour offrir un service sans accroc. Le moule à tarte individuel est apprécié des professionnels pour ses cuissons rapides quand le moule à manqué s'occupe de satisfaire les amateurs de cheesecakes, de génoises et de biscuits. Le moule à tarte fond amovible est quant à lui idéal pour réaliser des démoulages parfaits de vos préparations.

Quelles différences de cuisson entre les différents moules à tartes ?

La cuisson d'un moule à quiche varie évidemment en fonction de sa composition. Les plats constitués en acier, en fer ou en aluminium présentent l'avantage d'être d'excellents conducteurs de chaleur et bénéficient donc d'une montée en température très rapide. Malgré l'apport en matière grasse qu'ils nécessitent, ces types de moules présentent en général un revêtement antiadhésif qui permet de limiter cet ajout de gras. De son côté, le moule à tarte céramique accumule puis restituent la chaleur, proposant de la sorte des cuissons plus douces, pour des préparations moelleuses et onctueuses. Les moules en Exoglass® proposent quant à eux une cuisson très homogène qui favorise une superbe coloration de vos tartes. Laissez donc parler vos goûts et vos préférences pour choisir le bon modèle !

Retrouvez également les moules à cannelés sélectionnés par Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 27 produits.

Affichage 1-24 de 27 article(s)
Affichage 1-24 de 27 article(s)